Les voeux du Président
Editorial de François Lalut.
Chères Anciennes et chers Anciens,
2015 fut ma première année en tant que président de cette formidable association des anciens lycéens de Sillac et Ma Campagne (Charles Coulomb pour les plus jeunes). La coutume veut que ce soit le président qui rédige les premières lignes du bulletin, je ne peux pour cela que m’inspirer de mon prédécesseur, Christian GIRONCE qui exerça son mandat avec toutes les qualités que nous lui connaissons, l’écoute, le sérieux et une certaine éloquence dans ses éditos et ses discours. La marche est haute mais Christian reste derrière moi pour m’accompagner dans cette nouvelle fonction.
Donc j’ai le plaisir de vous présenter ainsi que l’ensemble des membres du bureau, tous nos vœux de bonheur, santé et réussite pour cette nouvelle année 2022.
Une des valeurs de L’ASIMAC est de favoriser le contact et les échanges entre les générations, de transmettre les expériences des anciens aux nouveaux élèves de nos deux lycées. Pour ce faire, nous nous sommes en 2021, comme depuis la création de l’association, réunis tous les mois, pour évoquer les différents sujets inhérents à la vie de nos lycées. Je remercie les proviseurs des deux lycées, qui ont recommandé auprès des services du Conseil Régional la désignation de membre de l’ASIMAC pour les sièges de « Personnalité qualifiée », nous permettant de participer au conseil d’administration des établissements. De plus ils nous accueillent dans leurs locaux tous les deuxièmes jeudi du mois à partir de 20h30 où tous les membres de l’association sont les bienvenus. Vous trouverez dans notre bulletin le résumé des différentes actions menées cette année et je tiens à remercier tous les rédacteurs pour leurs articles.
Cette année nous permettra de mettre en perspective les ambitions de l’association pour les prochaines années car comme l’écrivait Nietzche « Seuls ceux qui ont la mémoire longue sont capable de penser à l’avenir ».
Amicalement.
François LALUT
Lycée Charles Coulomb de 1997—1999
PDG de CITF